Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Policy Proposal: PDP Working Group (WG) Guidelines and Procedures

Arnaud AMELINA amelnaud at gmail.com
Mon Sep 14 19:02:23 UTC 2020

C'est dommage Cathie que vous choisissez de ne pas supporter cette
proposition de politique juste parce que : si "lors du vote à bulletin
secret, un modérateur temporaire serait nommé par le comité de direction
d'Afrinic" car y a une légère incompréhension de votre part. En effet car
la proposition dit si le vote à bulletin secret de permet de désigner un
co-moderateur (j'aime bien votre expression "co-moderateur") le Président
du comité de Direction non pas le comité de direction tout entier pourra
désigner un co-moderateur temporaire. Toujours dans le but de garantir une
certaine équité dans le processus. Cela ne complique en rien leur tâche.
Car ce n'est pas de leur tâche il s'agit mais bien de leur désignation en
tant que co-moderateur du groupe de travail sur le processus de
développement des politiques qui doivent régir le fonctionnement de notre
institution commune "AFRINIC".

Je vous assure que cette politique est tout ce qu'il y a de plus correct en
matière de gestion PDP.

Ce qui serait très problématique et contre productif, c'est bien l'idée de
considérer la liste de discussion comme liste électorale, quand on sait les
possibilité de multiple inscriptions via des e-mails différents et autre
tentatives diverses de capturer le processus par les multinationales qui
auraient des intérêts à maîtriser ce processus.

J'espère que ma petite contribution aura éclairé un peu plus ta
compréhension sur cette proposition de politique.

Merci

Arnaud