Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Revised Proposal | Chairs Elections Process (Draft-2)

Marius Andioc marius8079 at yahoo.fr
Thu Sep 10 04:52:28 UTC 2020

Bonjour,
Je m'appelle Marius. Je suis étudiant en économie et en sciences politiques.
Je souhaite intervenir au sujet de la proposition du chair election process.
Si une meilleure connaissance des candidats, et un processus plus clair et détaillé (notamment lorsque les représentants ne peuvent accéder aux sommets) me semblent aller dans le bon sens, je souhaite soulever certains points qui paraissent poser problème.
La section 3.3.2.2. propose un vote électronique, mais ne présente pas les outils, garantis et mécanismes nécessaires à son bon fonctionnement. Les risques de sécurité sont d'une part plus importants, et le vote électronique nécessitera davantage de ressources à l'AFRINIC (en particulier dans le cas de fraudes supposées ou avérées).La section 3.3.2.3. risque de faire chuter le niveau de participation aux élections, lorsque davantage de participation serait démocratiquement bénéfique (plus de débat, d'investissement et de légitimité pour les élus). Par ailleurs, celle-ci n'impose pas aux électeurs d'avoir été actif pendant cette période de 6 mois. Enfin, il me paraît difficile de refuser le droit de vote à un nouvel électeur potentiel ayant débattu de manière régulière et investie pendant 4 mois, et qui sera directement impacte par ces élections.
Cordialement,
Marius