Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Chère communauté francophone

Trésor Tshilumba tresortshilumba at gmail.com
Tue Feb 18 10:57:39 UTC 2020

Bonjour Arnaud,
Le silence n'est pas toujours lié à la barrière linguistique. Parfois on se
demande si cela en vaut la peine de réagir. Quand j'ai rejoint la
communauté AFRINIC en décembre dernier, j'étais vraiment heureux de
rejoindre une initiative panafricaine à intérêt communautaire. Il est d'un
triste constat de se rendre compte que contrairement à ce qui est proné
dans les textes de AFRINIC, la communauté n'a pas vraiment le pouvoir réel.
Je ne dirais pas une pseudo communauté, ou communauté fortement manipulée
et influencée, mais plutôt une grande partie en difficulté de
positionnement vu l'influence des grands groupes et grandes organisations
internationales influentes au sein tout comme en dehors de AFRINIC.
Mais nous n'allons pas nous laisser faire. On fournira un effort pour faire
entendre librement notre voix !
Merci.

Le mar. 18 févr. 2020 à 12:41, Arnaud AMELINA <amelnaud at gmail.com> a écrit :

> Cher.es membre.s de la communauté francophone,

> On a l'impression que vous vous mettez trop à l'écart des discussions qui

> se déroulent sur cette liste. Je vous invite à faire usage massivement de

> google translate, pour la compréhension de des échanges qui s(y déroulent.

> En cas d'incompréhension, n'hésitez pas à écrire sur la liste pour un

> besoin de plus d'explication et il y aura toujours quelqu'un qui se fera un

> plaisir à vous répondre et à vous aider à comprendre les fondements des

> discussions.

> [...]

*Trésor TSHILUMBA*
ENA Alumnus - CISAP-INNO 2018
*Founder & President at Inidev International
<https://www.facebook.com/inidevinternational>*
+243852297003 ou visiter mon profil linkedin ici
<http://www.linkedin.com/in/13tshi>