Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Appeal against softlanding-bis declaration of consensus(off-topic)

sm+afrinic at elandsys.com sm+afrinic at elandsys.com
Tue Jan 16 10:12:29 UTC 2018

Bonjour Rehan,
At 12:01 AM 16-01-2018, Rehan Noordally wrote:
>Il est difficile de faire une distribution
>équitable par pays. En effet, le besoin de
>chaque FAI et donc de chaque pays est différent.

I spent over an hour reading about the Indian
Ocean sub-region [1].  As you pointed out, the
needs of each ISP and, in effect, each country is
different.  It is up to the people in this
service region to decide about whether they will
be affected, and if so, how they will be affected
by "une espèce en voie de disparition".

>Il va être quasiment impossible de contenter
>tout le monde avec des adresses IPv4. Lors de la
>présentation des autres RIR à  AFRINIC-27, nous
>avons pu constater qu'IPv4 est "une espèce en
>voie de disparition". Il n'existe pas de
>solution miracle à la distribution des adresses
>IPv4 restantes dans l'Internet. Nous ne pouvons
>que nous contenter, à l'heure actuelle, de limiter la casse.

Je n'exprime que mon opinion.  Ca ne veut pas
dire que j'ai raison et que tu aies tort. À mon
avis, on n'est pas dans une logique de rupture
avec l'IPv4.  Au cours des prochaines années ce
serait plutôt la coexistence d'IPv4 et
d'IPv6.  Est-ce que le groupe de travail est
disposé à se mettre d'accord sur une proposition
pour réduire l'incertitude? À cet égard, je
voudrais préciser que je ne peux hélas rédiger une proposition.

Regards,
S. Moonesamy

1. http://www.elandsys.com/~sm/ipv4-consumption-io.html