Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Proposal Update (was: Re: New Proposal - "Soft Landing - BIS (AFPUB-2016-V4-001-DRAFT-02)"

Fabrice BAGOLIBE fabrig10 at gmail.com
Mon Feb 29 14:28:29 UTC 2016

Bonjour Tous!
1- Si l'un des objectif de la policy
http://www.afrinic.net/en/community/policy-development/policy-proposals/1625-soft-landing-bis-draft-02-
est d'accompagner la migration vers IPv6, je pense que toute nouvelle
demande d'allocation de la part d'un LIR ou d'un quelconque membre doit
être  accompagnée d'une justification d'un plan de migration vers le IPv6

2- Une simulation en se basant uniquement sur les LIR (896) de notre
région montre donne les chiffres suivants en fonction du minimum de bloc
à allouer dans la phase 1: (3.5.1) Exhaustion Phase 1)
Avec un  /15 environ 3% pourront faire au moins une allocation dans le
derniers /10, pour un /16 environ 7%, pour un  /17 environ 14% et pour
/18 environ 28%.
Dans une phase de transition, où l'on ne peut considérer que tous les
objets soient connectés en IPv4, je crois qu'un compromis *sur un /18
est judicieux et équitable pour tous*

Cordiales salutations

--Fabrice