[AfrIPv6-Discuss] Webinaire - Apprenez à faire l’audit de votre infrastructure IPv6

Bashir bashir.angode at afrinic.net
Tue Apr 16 08:31:56 UTC 2019

Je ne sais pas si ça vous ai jamais arrivé comme ça m'est arrivé. J'ai
lu un livre formidable et à l'intérieur l'auteur a donné une grande
recommandation du style : "Faites Ceci " - Une seule phrase et pendant
que je le lisais je me suis dit : "ah oui, ça sera comme un jeu d'enfant".

Alors je me suis assis pour essayer de "faire ceci" et subitement j'ai
réalisé "oh mon Dieu ! ... Il y a BEAUCOUP de choses que je dois
connaître et comprendre avant de 'faire ceci'.

A présent réfléchissons y un peu. Chaque blog ou article que vous avez
lu au sujet du déploiement d'IPv6 ont souvent inclu de manière innocente
la déclaration suivante : "Réaliser un audit d'un réseau en IPv6".
Facile à écrire, mais il y a très peu de méthodologie sur la manière de
réaliser effectivement cet audit et le diable se trouve dans les
détails; dans les omissions.

Oui, le document RIPE-554 est souvent cité comme un recueil de vérités
mais il y a des tonnes et tonnes de références aux RFCs qui peuvent vous
désarçonner et vous vous demanderez si le diable se trouve dans les RFCs :-)

Nous avons développé un outil spécial que nous allons partager avec vous
durant ce webinaire ce jeudi. Nous vous garantissons qu'il constitue la
manière la plus facile et structurée de vous permettre de réaliser un
audit d'une infrastructure afin d’y déployer IPv6. Nous sommes sûrs que
vous allez l'adorer.

https://zoom.us/webinar/register/5915550557475/WN_w8NPPRPKSFev98ym2FKqWA

📆18 Avril 2019
⏱12:30 UTC + 4
💡"Comment comment réaliser un audit d’une infrastructure en vue d’y
déployer IPv6?"

Les places pour le webinaire sont limitées à 100. Si vous êtes
intéressé(e)s, pressez vous d’obtenir une invitation !.
<https://zoom.us/webinar/register/5915550557475/WN_w8NPPRPKSFev98ym2FKqWA>

Salutations,