Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] RPD Digest, Vol 166, Issue 33

BINEMO SHADIMIADI Jean Guelord guelordshadimiadi at gmail.com
Fri Jul 17 21:27:49 UTC 2020

Chers tous,
ici je viens vous expliquer pourquoi j'insiste que le coprésident en
fonction reste jusqu'à l'entré du nouveau coprésident élue à l’issu de
la réunion physique qui doivent se tenir à Kinshasa après de
confinement progressive d'ici la en Juillet:
1) chers membres d'AFRINIC que dit les normes et principes lors des
élection en ligne par exemple( un votant déjà comptabiliser pour le
vote en ligne et en cours de vote il à un problème de connectivité
d'internet et il ne sais plus voté ? alors comment il pourra revenir
pour voté si sa connectivité revenez? ça sera une fraude ou une vote
deux fois ou on constatera son absence?
ce le pourquoi nous disons que l'Afrique partout presque à des très
sérieux problème de connexion internet il ne faut pas qu'on fasse
semblant ici de dit oui à la réunion en ligne, oui aux élection en
ligne. Que quand il aura d'autres cas de force majeur je pense on
cherchera à connaitre le coupable et le faire porter le chapeau.
2) Chers tous chacun comprend que laisser le coprésident en fonction
pendant un temps ne nous bloquera pas que d'organiser les choses
puisqu'il y a ça ou ça. nous demandons encore a toute la communauté
AFRINIC d’adhérer à notre proposition puisque ici je continuer encore
et encore à prouver noir sur blanc que le catastrophe actuelle de
covid19 est un cas de force majeur qui ne dépend ni des membres de la
communautés, ni du conseil d'Administration et ni moins encore des
coprésidents en fonction. ce pourquoi nous disons que: que le conseil
d'administration puisse se réunir pour constater le cas de force
majeur, qu'il prennent une résolution pouvant permettre au
correspondent en fonction de continuer jusqu’à l'installation du
coprésident élue à l’issu d'une réunion physique à Kinshasa).
puisque tout ce point que je soulève n'ont pas été clarifier ni
statuer dans notre Guide qui est le statut d'AFRINIC

BINEMO SHADIMIADI Jean Guelord
Secrétariat Provincial du Volontariat et Manager Général de CongoBio
Congovert Sarl
Vice Président de la Fédération de la Promotion du Numérique en Afrique
guelordshadimiadi at gmail.com
+243976451362
+243816536891
Whatsapp+243976451362