Search RPD Archives
Limit search to: Subject & Body Subject Author
Sort by:

[rpd] Report on AFRINIC-28 Public Policy Meeting

sm+afrinic at elandsys.com sm+afrinic at elandsys.com
Fri Jul 13 12:00:02 UTC 2018

Hi Christophe,
At 04:42 PM 12-07-2018, Kangamutima zabika Christophe wrote:
>Merci pour ta reaction. Neanmoins, quant on parle d'un code bonne
>conduite ou  charte liee a  l'ethique il y a toujours en liminaire
>des principes juridiques qui soutendent ce qui figurera dans ce
>document. les termes principaux seront surement des termes
>generiques souvent repris dans ce genre des documents. J'ai juste
>insiste sur le fait

Je prend ce groupe de travail comme example.  Une personne non
satisfaite par une decision liee a une infraction du code de conduite
a le droit de faire appel.

>  qu'au plan semantique une formulation ou certains propos peuvent
> etre juges outrageantes, exageres ou meme injurieuse dans une
> langue et ne pas porter le meme sens dans une autre.

Il se peut que c'est le contexte au lieu de la langue qui etablit si
des propos sont outrageantes, exageres, etc.  Parfois, il un a des
malentendus meme si on se sert d'une langue commune pour se parler.

Regards,
S. Moonesamy