[Community-Discuss] [members-discuss] South Africa ISPA Statement on Recent AFRINIC developments

Ousmane Ly oussouly at gmail.com
Sun Aug 1 19:13:27 UTC 2021

La chine fait son Internet privé et vous n’aurez jamais accès à certains de
leurs ressources ! Le big players comme Facebook ou Google se sont pliés à
leurs règles ou étaient votre notion d’internet mondial?
Bien cordialement

Le dim. 1 août 2021 à 14:06, Lamiaa Chnayti <lamiaachnayti at gmail.com> a
écrit :

> Permettez-moi de rectifier qu'il ne s'agit pas de souveraineté numérique

> africaine, mais plutôt de connectivité mondiale. Internet est global. Étant

> moi-même africaine, s'il existe une telle chose appelée souveraineté

> numérique africaine, je suppose qu'il existe des choses comme la

> souveraineté numérique européenne, la souveraineté latino-américaine etc..

> Et comme ça nous commencerons à nous fixer tous des limites, ce qui veut

> dire que nous ne devrions probablement pas accéder à des sites Web qui sont

> [...]

>>> Innovation.

>>> community.

>>> Noah

> --

Dr Ousmane Ly
Consultant en Santé Publique, Santé Mondiale (Globale) et Santé Numérique.
Tel Mali: +22376134470
Tel International : +1 (514) 701-5352