[Community-Discuss] Community-Discuss Digest, Vol 257, Issue 1

Kangamutima zabika Christophe funga.roho at yandex.com
Fri Jan 19 00:03:54 UTC 2018

Owen,

Si vous viviez en afrique vous saurez que tous ces chiffres se basent souvent sur du vent, des projections faites il ya une trentaine ou même une quarantaine d'années. Déjà le nombre exact d'africains est une estimation très discutable.Dans beaucoup des pays africains (surtout en afrique subsaharienne), il ny a pas eu de recensement sérieux depuis plus de 30 ans. Chez en RDC avec nos 2.345.000 km² le dernier recensement sérieux a eu lieu en 1987 donc tous les renseignements démographiques que tu trouveras actuellement sont erronés avec tous les évènements qu'on a connu (guerres, rébellions, ebola, erruption volcanique, crise économique, etc.) Beaucoup des statistiques se basent sur des simulations des institutions de bretton wood et des quelques études menées sur un échantillons prélevés dans quelques pays.

Moi je pense seulement que le CEO d'AFRINIC devrait tenir parole.