[AfrIPv6-Discuss] Is Your IPv6 Space Still Unannounced? Here’s your chance to fix it!

Sylvain BAYA abscoco at gmail.com
Mon Mar 26 21:58:05 UTC 2018

Cher Bruno,

Le 3/26/2018 à 9:07 AM, Bruno Stevant a écrit :

> [...]
>     learn.afrinic.net/fr/evenements/book-ipv6-testbed
>     <http://learn.afrinic.net/fr/evenements/book-ipv6-testbed> ).
>

> Bonjour,
>
> Sur ce point, je tiens à vous informer de la disponibilité d'un projet
> initié lors d'un hackathon RIPE-NCC :
> https://github.com/inognet/pocketinternet
> Ce projet a notamment été prévu pour faire un mini-lab IPv6/BGP où les
> hôtes et routeurs sont virtualisés sous forme de container.

Merci pour cette précieuse information, je n'ai pas vu passer cet
intéressant projet de iNOG :-)
Je suis toujours intéressé par des solutions alternatives, mais
suffisamment intelligentes et innovantes pour actionner des avancées
même à petits pas. En effet, à mon sens, ce qui compte finalement c'est
d'avoir un cadre/outillage technique d'expression transportable ou
reproductible. Et encore, si c'est libre et ouvert c'est parfait.

Pour revenir à l'initiative régionale, annoncée en entame de ce fil de
discussion, Je ne doute pas que tout aie été aussi fait suivant de
bonnes pratiques d'optimisation; mais aussi de minimalisation en entame.
Donc, on va commencer par savourer cette nouvelle formule prometteuse,
en encourageant l'équipe du Capacity Building, puis on reviendra, en
parler, à l'évaluation si DIEU nous l'accorde.

Cordialement,
--sb.

<#LASAINTEBIBLE|#Philippiens3:8"/Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de
l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour
lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de
gagner Christ,/">

> [...]

____
cmNOG's Local Surveys