[AfrICANN-discuss] Final Selected Topic: Joint AFRALO-AfrICANN meeting - ICANN 79 / thématique sélectionnée pour la Réunion Conjointe AFRALO-AfrICANN - pour la réunion l'ICANN 79

Abdeldjalil Bachar Bong abdeldjalil.bachar at gmail.com
Mon Jan 22 23:18:51 UTC 2024

Dear AFRALO-AFRICANN Community members,

I trust this email finds you in good health.

First and foremost, we thank each and everyone of you for your valuable
contributions and your thoughtful selection of topics.

We would like to extend our heartfelt congratulations to Prof Oumtanaga,
Dave, Houda, Hervé and Chokri, for their exceptional proposal submissions,
as well as to all those who showed their support.

Among the various topics put forward, it is worth noting that Topics 1 and
2 received the most support from the community. In light of this, it has
been recommended by a majority of  you to merge these two topics.
Therefore, we pleased to announce that our chosen topic for the Statement
will be: *"Artificial Intelligence (AI) & AI-powered tools in the service
of DNS Management in Africa: Opportunities, Challenges, and Impacts."*

Taking into account the valuable insights and expertise of our community
members, Prof Souleymane and Dave will serve as co-pen holders for this
topic. Their collaborative efforts will provide a draft 0 as  solid
foundation for the rest of us to contribute effectively and meaningfully.

Shortly , community members who have expressed their interest in joining
the drafting team will receive a separate email outlining the next steps to
be taken. We anticipate your active involvement and look forward to your
valuable contributions.

Thank you in advance for your continued dedication and commitment.

Best regards,

—-

Français

Chers membres de la communauté AFRALO-AFRICANN,

J'espère que cet e-mail vous trouve en bonne santé.

Tout d'abord, nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour vos
précieuses contributions et votre sélection réfléchie des sujets.

 Nous souhaitons adresser nos sincères félicitations au professeur
Oumtanaga, Dave, Houda, Hervé et Chokri pour leurs propositions
exceptionnelles, ainsi qu'à tous ceux qui ont apporté leur soutien.

Parmi les différents sujets proposés, il est à noter que les sujets 1 et 2
ont reçu le plus de soutien de la part de la communauté que vous êtes .
Compte tenu de cela, une majorité d'entre vous a recommandé de fusionner
ces deux sujets. Par conséquent, nous sommes heureux de vous annoncer que
notre sujet choisi pour la déclaration sera : *"L'intelligence artificielle
(IA) et les outils basés sur l'IA au service de la gestion du DNS en
Afrique : opportunités, défis et impacts".*

En tenant compte des idées précieuses et de l'expertise de nos membres de
la communauté, le professeur Souleymane et Dave assurent le rôle de
co-penholders pour ce sujet. Leurs efforts de collaboration fourniront un
premier draft 0  en tant que base pour que chacun d'entre nous puisse
contribuer de manière efficace et significative.

Demain matin, les membres de la communauté qui ont exprimé leur intérêt à
rejoindre l'équipe de rédaction recevront un e-mail séparé décrivant les
prochaines étapes à suivre.

Nous comptons sur votre participation active et nous nous réjouissons de
vos précieuses contributions.

Nous vous remercions par avance pour votre dévouement et votre engagement
continus.

Cordialement,