[Community-Discuss] Proposition d’inscrire un point sur le multilinguisme dans les Statuts d'AFRINIC

Blaise Fyama bfyama at gmail.com
Fri Mar 6 08:42:03 UTC 2020

Bonjour Ethienne,

En effet, la domination de la langue est indéniable mais ce qui est sur
c'est que AFRINIC à son tour par sa gestion des choses ne favorise pas
l'émergence de la langue anglaise.
Je me souviens de la manière "ostentatoire" dont les anglophones
s'exprimaient lors du sommet de Luanda en ANGOLA (pays lusophone) si bien
que sur toutes les interventions du sommet il n'ya eu que deux
interventions en portugais.
Les Africains devraient sans distinction de leurs langues se sentir TOUS à
l'aise dans les débats ainsi que que dans la gestion d'AFRINIC.
J'ose croire que nos voix seront entendues pour que les choses évolue dans
le bon sens.

Cordialement,

Blaise FYAMA
Msc, PhD.
Professeur Associé
Secrétaire Général Académique Honoraire/UL
Doyen de la Faculté des Sciences Informatiques/UPL
Doyen a.i de la Faculté Polytechnique/UPL
Chef de Département Génie Electrique/ESI-UNILU
Chef de Service Informatique/Polytech-UNILU
Consultant Informatique BIT/PAEJK
Tel: +243995579515
Numéro O.N.I.CIV: 00460

MSc, PhD.

Associate Professor

Honorary Academic Secretary General / UL

Dean of the Faculty of Computer Science / UPL

Dean a.i of the Polytechnic Faculty / UPL

Head of Department of Electrical Engineering / ESI-UNILU

IT Service Manager / Polytech-UNILU

IT Consultant BIT / PAEJK

Phone: +243995579515

O.N.I.CIV number: 00460