[AfrIPv6-Discuss] IPv6 à Madagascar (WAS: Host an AFRINIC IPv6 Deployathon)

Willy Manga willy.manga at afrinic.net
Wed Feb 26 18:37:48 UTC 2020

Bonjour Christine,
le plus important est de commencer quelque part et le coût ('financier'
ou pas) n'est pas toujours où l'on pense.

Un petit aperçu rapide pour Madagascar.

- 7 préfixes IPv6 détenus par des réseaux (dont un /32 par iRENALA) qui
ne demandent qu'à être utilisés ;)

- de ces 7 préfixes, 1 seul est annoncé sur Internet à ce jour

- au passage, aucun n'utilise encore RPKI :( . A ce propos, nous aurons
un webinaire la semaine prochaine en français qui expliquera
l'importance de cette infrastructure à clé publique.

Si tu te sens d'attaque pour entamer le déploiement d'IPv6 ne serait-ce
que pour le réseau dont tu as la charge, n'hésite pas à contacter le
helpdesk d'AFRINIC en remplissant le formulaire qui se trouve à haut à
droite sur cette page https://learn.afrinic.net/ ou bien écrire
directement à do AT afrinic DOT net .

Le support est gratuit pour toutes les organisations membres d'AFRINIC :)