[AfrIPv6-Discuss] IPv6 packets from Chad

Lee Howard Lee.Howard at retevia.net
Tue Mar 13 12:25:57 UTC 2018

Je suis en accord.
J’ai entendu plusieurs fois que les ingénieurs veulent déployer IPv6, mais
leurs patrons ne les laisser pas. Il fault des heures de travails, et il y a
toujours des autres priorités.

Moi, je pense qu’il est préférable de former les ingénieurs que d’essayer
trouver les décideurs.  J’ai formulé six questions pour assister les
ingénieurs faire l’argument aux executifs:
1. Combiens de temps avons-nous avant de manquer des adresses IPv4?
2. Est-ce qu’il y a un prix pour des adresses auquel nous devions faire
quelque chose different qu’on fait maintenant?
3. Est-ce que la latence nous est importante?
4. A quelle date serait-il quelque chose à IPv6 seulement, dont nous aurons
besoin?
5. Voulons-nous éviter CGN?
6. Intéressons-nous aux architectures nouvelles activées par IPv6?
En dix minutes, je pense, on peut faire un argument pour les décideurs qu’il
faut savoir, au moins, combien de temp il prendrait à déployer. Selon mon
expérience, il n’est jamais moins que deux ans.

Si on peut répondre qu’on n’a pas besoin de IPv6 au futur visible, la
décision contre déploiement a raison.

Meilleurs voeux,

Lee

PS Je vous demande pardon pour mes erreurs de langue. Ce n’est pas ma langue
primaire, et je manque des opportunités à pratiquer.