[AfrIPv6-Discuss] Bonjour

Brice ABBA brice at afrinic.net
Fri May 20 12:41:33 UTC 2016

Salut Roger,

dans ton cas tu as le choix des tunnel broker, pour cela il te faut une
adresse IPv4 publique, sur l'interface wan de ton CPE, et il faut que ce
CPE puis faire des tunnel "ipv6ip"

Si ton CPE ne fait ne tunnel tu peux mettre derriere ton CPE un
équipement qui le fait et faire un mappage 1:1 sur ton CPE et configurer
ton tunnel sur cet equipement.

On 19/05/2016 12:59 PM, bruce guelor talla roger wrote:
> Bonjour,
> J’aimerai savoir quel est le mécanisme de transition le mieux pour
> basculer mon réseau client IPv4 en IPv6 avec l’architecture suivante :
> Réseau client   et local (en IPv4) ------------------Fournisseur  (en
> IPv4) ------------Internet---------Réseau serveur client (en IPV4).
> merci Roger

Mr Brice B. ABBA
t: +230 403 51 00 | f: +230 466 6758 | tt: @afrinic | w:www.afrinic.net
facebook.com/afrinic | flickr.com/afrinic | youtube.com/afrinicmedia
Join us or the Africa Internet Summit (AIS’16) in Gaborone, Botswana, 29 May to 10 June 2016