[AfrICANN-discuss] Dernières informations sur site web ICANN

Mamadou LO alfamamadou at hotmail.com
Wed Jan 20 00:05:05 UTC 2016

Bonsoir!
Bonne réception

        				      Programme de conformité des bureaux d'enregistrement

        				    Saturday, January 16 2016 12:41 AM

        				  L'aperçu
 suivant du programme de conformité des bureaux d'enregistrement ne sert
 qu'à titre de guide. Les parties contractantes doivent continuer
d'examiner et de se conformer à toutes les exigences des politiques
applicables dans leurs contrats avec l'ICANN.

 Le programme de conformité des bureau...

        				      Changement de nom de l'opérateur de registre

        				    Monday, January 11 2016 02:02 PM

        				  Veuillez
 noter que seule la version anglaise des contenus et des documents
traduits a un caractère officiel. Les traductions dans d'autres langues
sont fournies uniquement à titre informatif.

 Aperçu
 Dans le cadre du contrat de registre, d'une durée de 10 ans, une
organisation peut changer so...

        				      Appel à propositions pour la mise en place d'une révision indépendante de la communauté At-Large

        				    Tuesday, January 05 2016 08:00 AM

        				  La
 Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur
Internet (ICANN) cherche un fournisseur pour mener un audit indépendant
de l'Organisation de la communauté At-Large ( At-large ), tel que prévu
dans les statuts de l'ICANN. Le terme « At-large » désigne une fonction
importante, dan...

        				      Appel
 à volontaires : nouveau groupe de travail de la GNSO chargé d'étudier
un processus d'élaboration de politiques (PDP) visant à établir un cadre
 règlementaire pour le service d'annuaire de données gTLD de nouvelle
génération destiné à remplacer le WHOIS (Next-Gen RDS)

        				    Monday, January 04 2016 08:00 AM

        				  En
 quelques mots
 Le Conseil de l'Organisation de soutien aux extensions génériques
(GNSO) lance un appel à volontaires pour intégrer un groupe de travail
chargé d'étudier un PDP visant à établir un cadre règlementaire pour le
service d'annuaire de données gTLD de nouvelle génération destiné à
remp...

        				      Registry Operator Name Change | How to Submit a Request [FR]

        				    Wednesday, December 23 2015 06:45 PM

        				  Registry Operator Name Change | How to Submit a Request [FR]

        				      Composition de l'équipe de révision de la concurrence, la confiance et le choix du consommateur

        				    Wednesday, December 23 2015 08:00 AM

        				  L'ICANN
 a annoncé aujourd'hui le nom des 17 individus sélectionnés pour
intégrer l'équipe qui se chargera d'évaluer le programme des nouveaux
gTLD du point de vue de la concurrence, de la confiance et du choix du
consommateur (CCT). Les membres de l'équipe de révision représentent un
éventail de rég...

        				      Planification
 de la mise en œuvre de la transition du rôle de supervision des
fonctions IANA : bilan des deux derniers mois et prévisions pour 2016

        				    Wednesday, December 23 2015 08:00 AM

        				  La
 dernière mise à jour que j'ai faite date de deux mois alors que nous
préparions la 54e réunion de l'ICANN à Dublin. À ce moment-là, notre
objectif était de recevoir des feedbacks et de mieux comprendre les
besoins de la communauté en matière de communication et de supervision
de la planification ...

        				      Le
 rapport sur la deuxième phase du système de signalement de problèmes
liés à l'exactitude du WHOIS présente des informations sur l'exactitude
syntaxique et l'exploitabilité des données WHOIS dans les gTLD

        				    Wednesday, December 23 2015 08:00 AM

        				  L'ICANN
 a publié aujourd'hui le rapport sur la deuxième phase du système de
signalement de problèmes liés à l'exactitude du WHOIS (ARS), qui fait
suite au rapport sur la première phase publié en août 2015. Pendant
cette deuxième phase, l'ICANN a mesuré à la fois l'exactitude syntaxique
 et l'exploita...

        				      Mon départ de la présidence de l'ICANN, mise à jour

        				    Wednesday, December 23 2015 08:00 AM

        				  Comme
 vous le savez, je vais quitter l'ICANN en mars 2016 et j'ai déjà fait
part de mes projets futurs. Comme je l'ai annoncé précédemment , j'ai
accepté un poste au sein d'une institution financière, et l'on m'a en
plus proposé de prendre en charge plusieurs missions de conseil à temps
partiel post...

        				      James Bladel, président du Conseil de la GNSO, présente le nouveau Conseil et se tourne vers 2016

        				    Wednesday, December 23 2015 08:00 AM

        				  Conseil
 de la GNSO 2015/2016

 Bonjour et bienvenue à la GNSO ! Que vous soyez un vétéran de l'ICANN
ou que vous soyez encore en train de déchiffrer l'ensemble des
acronymes, l'agenda chargé de la GNSO vous garantit d'apprendre tout le
temps quelque chose de nouveau. Au nom du Conseil de la GNS...