[AfrICANN-discuss] Revue web du 26 Novembre 2014

Mamadou LO alfamamadou at hotmail.com
Wed Nov 26 17:30:54 UTC 2014

NATIONS UNIES / INTERNET

L'ONU adopte une résolution soutenant les victimes de surveillance
http://www.rts.ch/info/monde/6333851-l-onu-adopte-une-resolution-soutenant-les-victimes-de-surveillance.html

L'ONU insiste sur la protection de données privées
http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2014/11/20141125-170123.html

Une régulation d'internet faite par les Nations unies?
http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2014/11/20141124-164311.html

L’organisation générale d’Internet gérée par l’ONU?
http://www.bafweb.com/2014/11/25/lorganisation-generale-dinternet-geree-par-lonu/

La régulation d’internet selon les internautes
http://www.infos-mobiles.com/internet-2/regulation-dinternet-selon-les-internautes/84267

NOMS DE DOMAINE

".vin" ".wine"
le gouvernement ne lache pas l'affaire
http://www.mon-viti.com/content/le-gouvernement-ne-lache-vraiment-pas-laffaire

Axelle Lemaire : « le .vin, j’en fais une question de principe »
http://www.silicon.fr/axelle-lemaire-vin-question-principe-102638.html

Réforme territoriale : les cybersquatteurs anticipent l'enregistrement des noms de domaine
http://www.generation-nt.com/cybersquatteur-achete-nom-domaine-regions-reforme-territoriale-actualite-1909153.html

Que faire avec un domaine .eu?
http://www.nomdedomaine.tv/?2014/11/26/527-quoi-faire-avec-un-domaine-eu

GOOGLE / EUROPE

Google affronte la défiance croissante de l’Europe contre son hégémonie
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203966641788-google-affronte-la-defiance-croissante-de-leurope-contre-son-hegemonie-1068074.php

Position dominante : pourquoi
l’Europe aura bien de la peine à faire connaître à Google le même destin
 que Microsoft aux États-Unis
http://www.atlantico.fr/decryptage/position-dominante-pourquoi-europe-aura-bien-peine-faire-connaitre-google-meme-destin-que-microsoft-aux-etats-unis-etienne-1875391.html

AUTRES INFORMATIONS

Lutte contre la cybercriminalité au Sénégal :  Le magistrat Pape Assane Touré plaide pour un cadre juridique approprié
http://www.osiris.sn/Lutte-contre-la-cybercriminalite,12188.html

Affaire Bestwater : ordonnance de la CJUE concernant les liens sur Internet
http://www.linkipit.com/affaire-bestwater-que-retenir-de-lordonnance-de-la-cjue-concernant-les-liens-sur-internet/

Internet et libertés : la grande naïveté française
http://www.numerama.com/magazine/31375-internet-et-libertes-la-grande-naiumlvete-francaise.html
".vin" ".wine'
                                                                      Le Gouvernement ne lâche vraiment pas l'affaire - See more at: http://www.mon-viti.com/content/le-gouvernement-ne-lache-vraiment-pas-laffaire#sthash.C2e8OgXP.dpuf".vin" ".wine'
                                                                      Le Gouvernement ne lâche vraiment pas l'affaire - See more at: http://www.mon-viti.com/content/le-gouvernement-ne-lache-vraiment-pas-laffaire#sthash.C2e8OgXP.dpuf