[AfrICANN-discuss] Management of African ccTLDs: Panne du .td?

Adamou Nacer adamou.nacer at gmail.com
Mon Sep 17 15:59:23 SAST 2012

Bonjour Victor,

Le 17/09/2012 12:55, Victor Ndonnang a écrit :
> Chers Collègues,
>
> L'article ci-dessous article sur la panne et la négligence dans la gestion
> du ccTLD .td (Tchad) devrait alimenter les réflexions du Groupe de travail
> sur la stratégie ICANN pour l'Afrique concernant une gestion pérenne et
> sérieuse des ccTLDs Africains.
> http://tchadinfos.com/tchad/tchad-aucun-site-nom-de-domaine-td-ne-fonctionne
> /11098/
>
> Y'a-t-il un collègue Tchadien sur la liste pour nous apporter des
> clarifications?
> Cordialement,
>
> Victor Ndonnang.

Effectivement, c'est pas la première fois que ce problème apparaît. Le
responsable de la gestion des dns primaires est informé depuis la
dernière formation IPv6 du risque de problème sur le .td. En fait, le
problème est à deux niveaux:
- d'abord au niveau de la gestion des serveurs: compétences,
organisation, responsabilités, professionnalisme, etc
- ensuite, il y a une opération de modification de serveur dns qui à ma
connaissance n'a pas été effectué correctement.
Je vais les relancer là dessus, mais rien de dit que je serai écouté.
Je prévois d'organiser une formation sur le DNS/DNSSEC d'ici la fin du
mois, à condition que cela intéresse quelqu'un.
C'est vraiment dommage.

@+