[AfrICANN-discuss] Re: contribution requise

Baudouin SCHOMBE b.schombe at gmail.com
Fri Jul 27 10:35:29 SAST 2012

Pour vous permettre de bien comprendre le pourquoi du message précédent,
voici ci-dessous une information pour clarification.

En fait, ICANN est une organisation non gouvernementale internationale
enregistrée en Californie aux USA.
ICANN a pour mission de rendre gérable les noms de domaine(site web ) tant
au niveau local, national, sous régional, régional et international.
L'internet étant une technologie sans frontière, il a été pensé que les
acteurs engagés et concernés par les TIC puissent s'organiser librement
suivant des procédures démocratiques afin de participer à tous les débats
relatifs à la gestion de l'Internet. c'est dans cette optique qu'à chaque
fois que le besoin se fait sentir, il est crée des composantes selon
l'esprit des textes du statut de l'ICANN (www.icann.org).
Cependant, chaque région du monde est représentée au sein de l'ICANN.
L'afrique est représentée par AFRALO (www.atlarge.icann.org/fr/).
Depuis la création de l'ICANN et, malgré la journée porte ouverte oragnisée
à Dakar lors de la 42e réunion internationale de l'ICANN, l'Afrique n'est
toujours pas très présente ou pas suffisamment représentée dans toutes ses
composantes.
Ainsi donc, ce formulaire envoyé doit permettre de voir dans quelle mesure,
des dispositions peuvent être prises pour que l'Afrique soit effetcivement
présenté et bien représentée dans toutes les composantes de l'ICANN.

Je reste à votre entière disposition pour d'autres questions si des zones
d'ombre émergent encore.
SCHOMBE BAUDOUIN

Téléphone mobile:+243998983491
email                  : b.schombe at gmail.com