Re: [AfrICANN-discuss] semaine de l'internet au Bénin du 08 au 15 juillet 2011

Daddy TALASI KAZIAMA daddytalasi at gmail.com
Thu Jun 2 18:49:18 SAST 2011

Bonjour Nelly,

Je vous encourage pour la bonne initiative, afin de promouvoir le
Benin dans ce domaine. Mais mon inquiétude est celle-ci :

En lisant le TDR, c’est bien mais pourquoi pas pensez-vous à insérer
un quatrième sous thème si possible  sur IPV6, exemple de ce
sous-thème : IPV6, quelles perspectives pour le Benin?

Afin de montrer la : problématique de l’internet (IPv4), son apport au
niveau de réseaux (internet), c’est-à-dire comme sommaire :
- Problématique;
- Introduction à IPv6: Pourquoi adopter IPv6
- Principales caractéristiques de IPv6
- Adressage IPv6
- Mécanismes de la migration (transition), ‏
- Obstacle au déploiement de IPv6
- Conclusion

Car cela  pourra être aussi très important sur vos FAI, et pourquoi
pas vous-même de Ministère de PTT, car ceci vous concerne la
migration, qui demande l’implication du gouvernement  de chaque pays,
je ne sais pas s’il ya déjà quelques réseaux chez vous ont migré leur
réseaux sous IPV6.

Merci c’est ça ma contribution,

Cordialement,

Daddy TALASI KAZIAMA
Ir. Technicien des maintenances et réseaux Informatiques,
Membre d'ISOC, Membre d'Afrinic,
Fondateur d'un Centre IPV6 In Congo R.D.
Imprimeur au CEDESURK/UR
44. De l'hôpital (ex-huilerie)
Kinshasa-Gombe
Tél: +243 099 394 653/0899871283