[AfrICANN-discuss] identifier les abonnes internet

Brice Abba briceabba at hotmail.com
Fri Dec 23 19:13:08 SAST 2011

Hi ALL,
En fait c'est un projet qui date de plusieurs années, il est question non seulement d'identifier les abonnésmais aussi les utilisateurs qui vont dans les cyber-café pour cela il y a eu pas mal de solution dont:
Créer un portail web ou devront obligatoirement s'enregistrer touts les cyber-cafésCe portail devra comperndre une page pour declarere le nombre de postes  du cyber ainsi que les informations des differents utilisateurs des differentes pote de travail...
Si cece n'est pas fait que l'on constate qu'une infraction provient d'un cyber X par exemple qui ne s'est pas fait enregister il sera poursuivi pour l'infraction comise....
C'est par exemple un moyen de matérialiser le projet...
Je sais que dans certains pays developpé quand vous allez dans un cyber vous remplissez un formulaire avant d'avoir accès au postes de traval...
Regards,
Brice ABBA

Ingénieur en Sciences Informatiquesmob: (+225)-08-607-228
fix(home): (+225)-23-512-912