[AfrICANN-discuss] Cote d'Ivoire: Gouvernance de l'Internet - Le pays dispose desormais d'un plan strategique

Dandjinou Pierre pdandjinou at gmail.com
Fri Jul 16 19:44:25 SAST 2010

J'ai participe a ce forum en tant qu'Expert et dois dire que j'ai ete
particulierement surpris par l'engagement de l'Organe national de
regulation, l'ACTEL. Ils y ont mis les moyens financiers ainsi que des
ressources humaines; leur association avec l'Initiative pour la gouvernance
de l'Internet en Cote d'Ivoire (IGIC), et la participation active de tous
les compartiments de la societe (Gouvernement, police, Chambre de commerce,
representant du patronat, ainsi que la societe civile)  est un modele de
multipartenariat a developper sous d'autres cieux! Nous devrions les inviter
au Forum regional de l'Afrique de l'Ouest (WAIGF) prevu en Aout.
Felicitations aux amis de Cote d'ivoire, notamment Djekou Abraham, Sylvanus
Kla, Didier Kla et tous les autres.

Pierre Dandjinou

I participated in this national forum as an Expert; I was rather impressed
by the positive involvement of the regulator, ACTEL which provided both
financial and human resources; their partnership with IGIC, the initiative
for Internet governance in Cote d'Ivoire, as well as the active
participation and contribution from all parts of the society (Government,
national police, Chamber of commerce, representatives from the association
of Heads of major companies and the civil society organisations) is a model
to be reproduced elsewhere. We should hear more on this at the coming WAIGF
in August. Kudos to Abraham Djekou, Sylvanus Kla, Didier Kla and the others!

Pierre Dandjinou;