[AfrICANN-discuss] Vers des adresses Internet en .xxx

Baudouin SCHOMBE b.schombe at gmail.com
Thu Jul 1 16:13:23 SAST 2010

effectivement,Joachim, ma petite reflexion a aussi effleurée ces points mais
nous avons un problème d'approche socio-culturelle qui va se poser et qui
pourra avoir beaucoup de répercussions sur la conduite de la plupart des
personnes en âge pas très matures.
Nous avons des législations qui ne sont pas conséquentes en la matière et
encore moins des juristes bien édifiés sur la protection des droits sur le
Net.

il est un fait que beaucoup de sites pornographiques sont sollicités et
consultés sans avoir besoin de l'extension .xxx, comme l'a fait remarquée
Oscar.

Mais en lui accordant cette ouverture vers le grand public, y a t il des
dispositions règlementaires, pénales...qui sont aussi envisagées? Je prends
pour le simple exemple , mon pays, la RD Congo qui ne dispose d'aucun
instrument législatif et règlementaire en la matière.
Autre inquiétude, avons nous suffisamment armé les compétences africaines en
technologie numérique pour éviter la catastrophe?

SCHOMBE BAUDOUIN
COORDONNATEUR DU CENTRE AFRICAIN D'ECHANGE CULTUREL (CAFEC)
COORDONNATEUR NATIONAL REPRONTIC
MEMBRE FACILITATEUR GAID AFRIQUE
GNSO and NCUC MEMBER (ICANN)

Téléphone mobile: +243998983491/+243999334571
                          +243811980914
email:                   b.schombe at gmail.com
blog:                     http://akimambo.unblog.fr
siège temporaire : Boulevard du 30 juin Immeuble   Royal, Entrée A,7e
niveau.