Re: [AfrICANN-discuss] Re: Selon l'indice de développement des TIC de l'UIT, la RDC est 150 sur 159 pays classés

media tic media.tic01 at gmail.com
Tue Apr 27 16:31:31 SAST 2010

Mais justement, Samuel, l'action du gouvernement devra s'inscrire dans un
cadre. Il ne peut pas décider comme cela, des exonérations. Il faut que
celles-ci fassent partie d'une logique d'ensemble qui comprendra des
incitations de diverses autres natures. D'où la nécessité d'une loi sur les
TIC. Et d'où la grande responsabilité que je donne au gouvernement. Les
privés seuls ne peuvent pas changer fondamentalement la situation à partir
du moment où ils n'ont pas le pouvoir de définir les règles du jeu. Il faut
donc sensibiliser les politiques afin qu'ils comprennent les enjeux et
s'impliquent dans la solution. Cela s'est fait sous d'autres cieux. "M.
Dato' Sri Mohd Najib bin Tun Abdul Razak, Premier Ministre de la Malaisie, a
fait de la connectivité l'une de ses priorités. Dans le cadre du Nouveau
modèle économique pour la Malaisie, il a accordé un rang de priorité élevé
au renforcement des infrastructures TIC". Il s'agit d'un extrait d'un
communiqué de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) que j'ai
repris sur mon blog.

Gratien

Gratien KITAMBALA
Directeur de Rédaction