[AfrICANN-discuss] gTLD from Africa!

philemon philemon at drtvnet.cg
Tue May 15 13:06:53 SAST 2007

Bonjour Diop,

Felicitation pour le resultat; l'Afrique y gagne et l'ensemble de la communité internet y gagne aussi.

Juste un sujet de reflexion que certains amis auront peut etre du mal a en percevoir la necessité: Il sagit du mode de paiement. Je n'ai pas encore bien regardé le systeme, mais j'imagine que c'est par carte de credit; car c'est plus simple, sûr et commode.
Il serait peut etre courageux de notre part de regarder si reellement c'est un probleme et si c'est le cas, est ce qu'on peut commencer a y reflechir. En claire il y a beaucoup de personne qui veulent des noms de domaine generiques mais qui ne peuvent pas payer par carte de credit. Personnellement j'en connais (d'autres sont meme à dakar...) surement d'autes amis ici en connaissent aussi. Je ne ramene pas la discussion dans le cadre strict de kheweul, mais je la voie dans un cadre global des africains en particulier, qui desirent avoir des gTLD mais qui sont 'coincés' par la contrainte la carte de credit. Si c'est reellement un probleme, comme je l'ai dis plus haut on peut commencer à reflechir à des model alternatifs, sinon alors en avance.

Desolé d'avaoi été si long

Merci

Philemon