[AfrICANN-discuss] Help me and help us! Merci de m'aider a vousaider!

Jean Robert HOUNTOMEY-ISERVICES hrobert at iservices.tg
Sun Aug 5 14:46:27 SAST 2007

Bonjour AR,

je trouve que tu fais un travail remarquable en faisant une compilation des evenements majeures au niveau des activités de l'ICANN et en l'envoyant sur la liste.
Ce qui permet entre autre de rester engagé dans les activités et de rester informé (entre milles et une choses. ) Thank your strong help.

En ce qui concerne ta seconde question - Oui une page du type de ton collegue pourrait etre utile

> - quel type de contenu je pourrais mettre là pour la communauté africaine qui serait utile?

Une reprise des lien pointant vers les informations deja envoyés sur la liste africann - ce qui pourrait permettre une sorte de synthèse en forme de lien

Et peut etre une synthèse des réactions pertinentes de la communauté à l'endroit de ICANN qui passent souvent inapercues.

- quel intérêt une page telle que celle la aurait pour vous ?

Interet dans la mesure ou elle peut servir comme une forme d'interaction de la communaute.

- Reprise de liens vers les sujets majeures en cours de discussion
- Réactions majeures de la communauté sous forme succinte

- iriez-vous vraiment recherchez les informations là ? ou préféreriez vous que je vous envoie les informations a travers African, AISI-l, AISI-G et les différentes listes africaines que nous avons?

Ohhhhhhh yes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour a Tous,

    Je voudrais avoir votre opinion sur certaines des choses que moi-même et nous tous faisons pour servir la communauté. Comme vous le savez, Africann est une vieille liste dont les souscripteurs sont des personnes qui sont intéressées par ICANN et qui a commencée en 2000. Nous y avons représentés : le secteur privé, les gouvernements, le milieu universitaire, la société civile et le monde technique.
    Ainsi, les informations que j'envoie sur cette liste en général reflètent une préoccupation d'une ou des autres communautés.
    Merci de me faire savoir si :
    - les informations que vous recevez vous sont utiles?
    - selon votre intérêt et les autres abonnements que vous avez, quel type d'information aimez-vous voir en plus ?
    - comment puis je vous aider à envoyer des commentaires à toutes demandes de commentaires sur le travail d'ICANN --par exemple le dernier appel à commentaires porte sur la protection des registrants: http://www.icann.org/announcements/announcement-27jul07.htm

    Merci aussi de voir la page suivante : http://public.icann.org/global-partnerships/aupac, qui est celle de mon collègue SaveVocea. Certains des directeurs régionaux ont des pages comme celle ci sur le site Web de participation d'ICANN. Je voudrais que vous alliez la voir et me dire :
[...]

    Merci de me donner tout avis que vous jugeriez utile pour que nous soyons vraiment présents dans les discussions ICANN.
    --
    Anne-Rachel Inne